Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav
Coupe Poche Sac LF À Carré Zippée Toile De Main Banquet Femmes par Rue Bandoulière Coque Couleur Transversale Gray À Sacs Unie La Type Gaufrage Loisir Sauvage Aux RLF IwFT6xqBA

Shopping Femme Noir Paris Gaelle GBDA303 HSqaav

Enfants victimes du VIH/Sida

Médecins sans frontière (MSF) s’inquiète du manque de progrès dans la lutte contre le VIH/Sida en RDC et dans de nombreux pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest. La prévalence actuelle en RDC est estimée à 1,1 % de la population, a fait savoir MSF au cours d’une conférence internationale francophone sur le VIH et les hépatites tenue fin avril à Montpellier, en France. Mais peu de personnes vivant avec le VIH accèdent aux soins.

«La situation globale en RDC, c’est que malgré que la prévalence est basse, le nombre des patients qui devraient bénéficier d’un traitement antirétroviral n’est pas encore très élevé pour pouvoir nous permettre de contenir l’épidémie», a affirmé le coordinateur du projet Sida pour MSF/Belgique à Kinshasa, Dr Diallo Kandja Ibrahime.

Les malades éprouvent toujours d’énormes difficultés financières pour accéder aux médicaments antirétroviraux.

Ils trainent à la maison et arrivent en retard dans les structures médicales, souvent dans un état critique. «Cela nous donne beaucoup de difficultés pour sauver la majorité de ces patients», a poursuivi la même source.

Le docteur Diallo Kandja a par ailleurs appelé l’ensemble de la communauté internationale à mettre à disposition de la RDC des moyens nécessaires pour lutter efficacement contre le VIH/Sida.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Ituri : plaidoyer pour la prise en charge des PVV en RDC et non en Ouganda

Maniema : 750 malades du Sida sans assistance psycho-sociale à Lubutu

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Dans la même catégorie